Adam Laloum - Photo © Carole Bellaiche
Adam Laloum - Photo © Carole Bellaiche

Carte blanche à Adam Laloum - Hommage à Schubert 

 

Récital de piano  

Vendredi 25 août 2017 à 18h00 

 

Franz Schubert, Sonate pour piano n° 13 en la majeur, D. 664

Franz Schubert, Sonate pour piano nº 19 en do mineur, D. 958

 

 

Adam Laloum vient d'être désigné "Soliste instrumental de l'année" lors de la cérémonie des Victoires de la musique classique.

Formé au Conservatoire de Toulouse, le jeune pianiste intègre le conservatoire national supérieur de musique de Paris à seulement 15 ans, dans les classes de Michel Beroff, Denis Pascal et Eric Le Sage.  Bénéficiant des conseils d'autres éminents musiciens, il parachève sa formation en musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer. En 2007, il participe à l'Académie Maurice Ravel, qui lui décerne le Prix Maurice Ravel.

Lauréat de la Fondation de France, de l'Adami et de la Fondation Groupe Banque Populaire et vainqueur du prestigieux concours Clara Haskil en 2009, Adam Laloum se perfectionne actuellement auprès d'Evgeni Koroliov à Hambourg. Il se produit dans de nombreux festivals en France et à travers le monde : Festival de Verbier, de la Roque d'Anthéron, de Menton, au Klavier Festival Ruhr, à la Tonhalle de Zürich, aux Sommets Musicaux de Gstaad, aux Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo.