Quatuor Modigliani - Photo © Marie Staggat
Quatuor Modigliani - Photo © Marie Staggat

Quatuor Modigliani

 

Mardi 29 août à 20h30 

 

 

Amaury Coeytaux, violon

Loïc Rio, violon

Laurent Marfaing, alto

François Kieffer, violoncelle 

 

Formé en 2003, le Quatuor Modigliani est l'un des quatuors à corde des plus réputés au monde. Un an après leur création, il remporte successivement trois premiers prix aux concours internationaux d'Eindhoven (2004), Vittorio Rimbotti de Florence (2005) et aux Young Concert Artists Auditions de New York (2006). Il est aujourd'hui invité dans toutes les plus grandes salles à travers le monde : à Paris au Théâtre des Champs-Elysées et à la Philharmonie , à Vienne au Musikverein et au Konzerthaus, à Genève au Victoria Hall, à Londres au Wigmore Hall, à Philadelphie au Kimmel Center et dans les plus grands festivals (la Roque d'Anthéron, Montreux, Lucerne, Maverick, Folle Journée de Nantes etc). Entre 2016 et 2018, le quatuor se produit au Japon, en Corée, aux Etats-Unis et dans plusieurs pays en Europe. 

Le Quatuor poursuit depuis sept ans une riche et étroite collaboration avec le label Mirare avec lequel il a déjà produit sept disques, tous couverts d'éloges par la critique internationale. Le dernier paru à l'automne 2015 est consacré à Bartok, Dohnanyi et Dvorak. 

Il se produit en musique de chambre avec Sabine Meyer, Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Augustin Dumay, Abdel Rahman el Bacha, Boris Berezovsky, Paul Meyer, Lise Berthaud, Marie-Elisabeth Hecker ou encore Daniel Müller-Schott. 

Grâce au soutien de généreux mécènes, le quatuor Modigliani a le privilège de jouer sur quatre magnifiques instruments italiens :

Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773, Loic Rio un violon d'Alessandro Gagliano de 1734, Laurent Marfaing un alto de Marini de 1660, François Kieffer un violoncelle de Matteo Goffriller de 1706. 

Le Quatuor Modigliani remercie la SPEDIDAM pour son soutien. 

 

 

"Le Quatuor Modigliani fait partie à l'évidence de la cour des grands." Le Monde

 

"Ils jouent avec une impressionnante clarté, un sens extrêmement précis des structures et des équilibres, tout cela exprimé avec subtilité et constance." BR Klassik