Dimanche 21 août à 21h

 

Charles Heisser

Le piano classique et jazz

 

Autour de Debussy

 

Issu d’une longue lignée de musiciens, Charles Heisser apparaît comme la jeune étoile montante du jazz. Sa virtuosité et sa créativité sont déjà saluées par les plus grands, à l’instar de Chick Corea qui l’a invité à participer à son prochain album.

À son aise dans les répertoires les plus divers, Charles Heisser revendique un éclectisme musical rafraîchissant. Avec ce concert, il met en regard deux univers qu’il pratique avec un égal bonheur : la musique de Claude Debussy côtoie ainsi le jazz, dans une rencontre insolite et détonante entre interprétation, improvisation et création ! 

Né à Paris en 1998, Charles Heisser est un pianiste à double identité, classique et jazz. Initié au piano dès l’âge de 5 ans par ses parents, il intègre très jeune le Conservatoire régional de Paris. Attiré et passionné par le jazz à l’adolescence, il décide de mener ses études dans les deux styles, et obtient son D.E.M. dans chacune des disci- plines. Il poursuit ainsi au CNSM où il est reçu en 2019, en piano classique et en classe de jazz.

Au sein de plusieurs formations, Charles a été lauréat du Concours « Jazz vocal de Crest » et finaliste de « Jazz à la Défense ». Il a participé à de nombreux festivals, proposant des récitals où il mélange les styles, à l’image de Chick Corea, ce musicien de légende, avec lequel Charles a eu la chance inouïe d’enregistrer un duo, improvisation qui figure sur son dernier album, « Plays » (label Concord Jazz).